dimanche 8 novembre 2020

Samoussa au chèvre et au miel

 

Aujourd'hui je vous propose la recette des samoussas au chèvre et au miel. C'est une recette bien de saison puisque les samoussas illumineront vos salades estivales en leur donnant de la gourmandise et une touche de couleur chaude. 
Le samoussa est une sorte de beignet que l'on retrouve dans de nombreuses régions du globe, il est souvent présenté en triangle comme ici mais on peut faire des rouleaux ou encore des espèces de raviolis. 
Il y a une multitude de versions de samoussas, c'est en fait la farce qui fait la différence. Elle peut être faite à base de viande, de fromage ou tout simplement végétarienne. Ensuite le rôle des épices est primordial, on peut faire des samoussas très épicés comme on en trouve en Inde et sur les iles de l'Océan Indien (La Réunion, Maurice,...) ou très typés avec des goûts plus orientaux venant de l'Afrique du Nord. 
On peut les cuire dans un bain de friture, à la poêle ou tout simplement au four comme ici. 
Bref, le samoussa est une recette adaptable à tous les goûts et fait le bonheur du plus grand nombre. Faire des samoussas devient une vraie partie de plaisir lorsqu'on maitrise le pliage, ils seront réalisés en un tour de main. 
Alors ? Êtes-vous prêts à vous lancer dans l'aventure ? 
Si oui, vite à vos tabliers ! 
 
  1. Découper la bûche de chèvre en rondelles de 1/2cm d'épaisseur. Réserver.
  2. Partager les feuilles de brick en 2.
  3.  Prendre une demi-feuille de brick, rabattre la partie arrondie vers l'intérieur de façon à former une bande. Mettre un morceau de fromage, un peu de miel et des herbes de Provence sur le bas de la bande et plier successivement en formant un triangle. A la fin du pliage, glisser la partie restante dans le dernier plis du samoussa. 



     

  4. Disposer les samoussas sur une plaque recouverte de papier cuisson et badigeonner avec un peu d'huile d'olive.
  5.  Enfourner pendant environ 10min dans un four préchauffer à 200°C
  6. Bon appétit !
Pour visionner cette recette en images => VIDEO
(cliquez sur "VIDEO")


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire