dimanche 24 septembre 2017

Gâteau yaourt au Roquefort

Aujourd'hui je vous propose un gâteau yaourt au Roquefort ! Un déclinaison salée du célèbre gâteau yaourt qui est hyper simple à réalisé mais tellement bon. Habituellement le gâteau yaourt ne nécessite pas de balance puisqu'on se sert du pot du yaourt comme mesure. Ici je vous mets les quantités afin que vous puissiez faire une recette précise et équilibré.
Ce gâteau se mange à l'apéro, froid ou encore tiède mais vous pouvez également le déguster lors d'un repas accompagné d'une salade.
Comme vous pouvez le voir cette recette est bien pratique et peut-être déclinée à l'infini en y ajoutant des ingrédients comme des cerneaux de noix ou encore en remplaçant le Roquefort par un autre fromage.
Alors ? Je vous sens conquis ! 
A vos tabliers !
https://youtu.be/p3XgB0mB3AA
  
Ingrédients :

1 yaourt nature
220 gr de farine
10 cl d'huile de tournesol
100 gr de Roquefort
150 gr de lardons natures
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de muscade
Sel/Poivre


Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 à 40 min à four 180°C


  1. casser les oeufs dans un saladier, ajouter le yaourt et fouetter le tout. Rajouter l'huile et fouetter à nouveau énergiquement.
  2. mettre la levure chimique et mélanger. Puis ajouter la farine est mélanger soigneusement. Si le mélange est un peu trop épais mélanger à la maryse (spatule).
  3.  Incorporer les lardons puis assaisonner avec le poivre, la muscade et le sel (attention avec modération car les lardons sont déjà bien salés).
  4. Ajouter le Roquefort émietté et mélanger délicatement avec la spatule afin de conserver des morceaux de fromages.
  5. Verser la préparation dans un moule beurré (ici un moule de 22 cm) et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 min. Le gâteau est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche.
  6. Laisser tiédir avant de démouler. Ce gâteau se déguste froid ou tiède (c'est encore meilleur !)
  7. Bon appétit !
  Pour visionner cette recette en images => VIDEO
(cliquez sur "VIDEO")

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire