samedi 11 novembre 2017

Gâteau moelleux aux pommes

Voici une recette de gâteau moelleux aux pommes qui fera chavirer vos convives ! Simple à réaliser mais ô combien délicieux, vous verrez ce gâteau est addictif. En fait, je me demande si on ne devrait en faire 2 à chaque fois !
Hyper moelleux et gourmand ce gâteau aux pommes est une valeur sûre qui clôturera à merveille un bon repas ou encore accompagnera un bon café.
Je vous invite à tester cette recette, c'est si agréable de retrouver des assiettes vides et des mines réjouies.
A vos tabliers ! 
https://youtu.be/yc1VCSDKCKs

Ingrédients :

5 à 6 petites pommes (ou 3 grosses)
100 gr de farine
100 gr de beurre
100 gr de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 pincée de sel
 

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 à 40 min à four 180°C


  1. Peler les pommes, les évider et les couper en 2. Faire des lamelles de 1 cm d'épaisseur puis les recouper en 2. Arroser les quartiers de pommes avec le jus de citron puis réserver.
  2. Faire fondre le beurre et réserver.
  3. mettre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier et fouetter le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Rajouter le beurre et fouetter.
  5. Ajouter la levure et fouetter à nouveau.
  6. Incorporer la farine en une seul fois en mélangeant énergiquement.
  7. Ajouter le sel et fouetter une dernière fois.
  8. Mettre les pommes dans la préparation et mélanger avec une spatule.
  9. Verser dans un moule beurré (ici diamètre 22 cm) et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 min.
  10. Laisser refroidir et déguster.
  11. Bon appétit !
  Pour visionner cette recette en images => VIDEO
(cliquez sur "VIDEO")

22 commentaires:

  1. super gateau apprecie de tous merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ton retour sur cette recette.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'ai fait cette recette, nous nous sommes régalés, bien moelleux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour ton commentaire.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup je vais me lancer pour le faire

    RépondreSupprimer
  6. Super recette. Le gâteau est moelleux et un délice

    RépondreSupprimer
  7. Merci, cette recette plait beaucoup 😉👍

    RépondreSupprimer
  8. C'est la 4ème fois que je le fais ,et j'ai recommandé la recette, très bon gâteau

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, merci pour ce retour sur la recette et de l'avoir recommandé.
    A bientôt 😉👍

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, faites vous toujours des recettes en vidéo ?
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, oui bien sûr j'ai une chaine Youtube avec à peu près 350 recettes en vidéo. Voici le lien de la chaine :
    https://www.youtube.com/channel/UCnSM1Ys_7iVh0wn-R5VBBdw
    Merci pour ton commentaire et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooor ce gâteau 🍰 qui peut se conserver sans problème plusieurs jours et toujours aussi bon !!! Bravo Philippe 👍👍👍

      Supprimer
  12. Bonjour, ce gâteau a du succès ! Merci pour ce retour.
    A bientôt 👍😉

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas la première fois que je fais votre recette, et je ne m'en lasse pas. Merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, ce message est passé au travers ! Merci beaucoup, cette recette est très appréciée. A bientôt 👍😉

    RépondreSupprimer
  15. Recette très simple à réaliser.
    J'ai rajouté un peu de rhum.
    Merci beaucoup les gourmands vont pouvoir se régaler.

    RépondreSupprimer